FAQ

Cap Equilibre

Coaching

Equilibre alimentaire & Gestion du poids personnalisée

 

by Nadine Labeyrie

 

F A Q

Et ma vie sociale dans tout cela?

 

Comme aucun aliment n'est interdit et que vous ne consommez ni médicament ou autres aliments particuliers, cette méthode est applicable dans toutes les circonstances de votre vie.

Vous établissez vos menus hebdomadaires en fonction des activités prévues. Vous maigrissez donc à votre rythme et sans avoir l'impression de suivre un "régime" ce qui est très motivant !

 

J'ai déjà fait des régimes précédemment et j'ai toujours tout repris voir plus encore...

 

A faire les choses toujours de même façon on obtient les mêmes résultats. Et voir nos expériences en terme d'échecs en fait partie, alors que c'est grâce à elles que nous pouvons comprendre vers quoi nous tourner pour atteindre notre but.

Très souvent nous tombons dans le piège du "régime" provisoire que nous commençons généralement un lundi :-) , pressé(e) de le voir terminer pour reprendre ensuite nos habitudes où nous les avions laissées. D'où le retour à la case départ engendré par beaucoup de frustration. Je vous propose donc d'adopter directement une manière de vous nourrir sainement, dans la simplicité et avec plaisir ce qui vous permettra de garder votre poids de forme durablement.

 

Maigrir c'est bien, mais après ?

 

Comme il s'agit d'une méthode qui ne vous coupe pas de votre vie sociale, vous pouvez donc l'appliquer sans contrainte tout au long de votre vie. Une fois votre objectif atteint, nous agumenterons simplement et progressivement les quantités afin que votre poids reste stable.

Bien entendu, cette phase de stabilisation est "déterminante" pour l'avenir de votre poids idéal !

 

Dois-je faire du sport ?

 

Il est clair que la pratique d'une activité physique régulière est recommandée et sera un facteur de réussite et de "bien-être" supplémentaire. Il n'est toutefois pas nécessaire de se lancer dans une activité intensive. Consentir à marcher davantage dans la vie de tous les jours peut être déjà un plus.

 

Je n'aime pas cuisiner, est-ce un problème ?

 

Vous allez certainement être surpris(e) si je vous dis que moi non plus je n'aime pas passer un temps infini dans ma cuisine même si j'adore cet endroit très convivial.

Mère d'une famille nombreuse, j'ai conscience de la nécessité de faire les choses simplement en un minimum de temps pour arriver à gérer la vie quotidienne.

Je vous propose donc des astuces ainsi que des recettes saines et savoureuses pour entretenir l'envie de vous occuper de votre alimentation avec plaisir. Une demi-heure quotidienne suffit pour trouver un équilibre. Apprendre déjà à faire de bonnes courses vous aidera aussi à y parvenir.

 

Dans ma famille, tout le monde est gros...

 

Bien évidemment on peut se demander s'il est possible de sortir du schéma familial.

Et bien oui ! Ma grand-mère paternelle pesait 100 kg pour moins d'1,50 m. Ma mère était obèse également. Mais ce n'est pas une fatalité !

Bien évidemment la génétique nous influence, mais ce qui est surtout héréditaire ce sont nos habitudes alimentaires transmises généralement sur plusieurs générations également.

Nous ne sommes pas obligés de suivre tous les exemples et nous pouvons aussi les adapter à la vie actuelle plus sédentaire.

 

Maigrir revient à me priver des choses que j'aime...

 

Pour maigrir sainement et rester mince, il est important de manger de tout en quantités raisonnables. Mais le plaisir de manger doit rester présent si l'ont veut que les résultats soient durables. Se priver des choses que l'on aime ne pourrait que nous amener à en manger davantage dès que notre frustration aura atteint son maximum.

 

A quelle "vitesse" vais-je maigrir ?

 

Difficile de répondre à cette question avec précision car chaque métabolisme est différent et nous avons tous des habitudes différentes. Celles qui nous ont conduit à accumuler les kilos superflus sont bien ancrées en nous.

Mais vous ne vous êtes pas réveillé(e) subitement un matin en leur présence n'est-ce pas? Alors pourquoi vouloir les voir disparaître d'un coup de baguette magique?

Le temps est un allié qui nous permet d'identifier nos modes de fonctionnement nuisibles pour les transformer durablement en bonnes habitudes.

Le principal ici sera surtout de concentrer votre énergie au changement de vos habitudes ce qui influencera inévitablement la balance vers le résultat escompté.

 

A quelle fréquence dois-je suivre les séances ?

 

Au début, une séance hebdomadaire pendant le premier mois vous permettra de vous assurer que vous vous êtes bien familiarisé(e) avec le programme pour l'appliquer au mieux. Ensuite, c'est à vous de définir votre vitesse de croisière. Certaines personnes ont besoin de poursuivre ce rythme, tandis que d'autres peuvent se laisser un intervalle plus important entre chaque séance. Mon expérience m'a juste permis de constater que les personnes qui fréquentent ma consultation toutes les deux semaines ont de meilleurs résultats que celles qui viennent une fois par mois ou moins. En effet, la motivation cela s'entretient, tout simplement, jusqu'à ce que vous soyez à même de pouvoir vous auto- coacher et voler de vos propres ailes !

 

Un petit coup de pouce serait le bienvenu ?

 

Prenez rendez-vous au 0496/52 43 01

Partager

Facebook

Google+

Twitter