Bougez-vous

Cap Equilibre

Coaching

Equilibre alimentaire & Gestion du poids personnalisée

 

by Nadine Labeyrie

Bougez-vous, ça fait un bien fou !

 

Votre santé vous tient à coeur et vous êtes attentifs à votre alimentation? Vous avez entièrement raison car son rôle dans diverses maladies n'est plus à prouver. En revanche, la pratique d'une activité physique favorise le bien-être corporel et mental et réduit également les risques de maladies chroniques.

Des études ont montré que les personnes actives sont deux fois moins susceptibles d'être victime d'une mort prématurée ou d'une maladie grave.

 

Les bienfaits d'une activité physique régulière sont nombreux :

 

- limitation de la prise de poids et donc des risques d'obésité

- réduction de moitié des risques de développer une maladie cardiaque et/ou le diabète même chez les personnes en surpoids

- développement des muscles, des tendons, des ligaments et consolidation des os et prévention de la perte de masse osseuse généralement liée à l'âge

- amélioration du bien-être psychologique, la gestion du stress et l'activité mentale (prise de décision, mémoire à court terme)

- favorise un sommeil réparateur indispensable au bon fonctionnement de l'organisme

 

Mais la course contre la montre liée à notre vie moderne ne nous permet pas toujours d'y consacrer des heures. Qu'à cela ne tienne, une promenade quotidienne d'une demi heure peut déjà faire l'affaire (ex. faire un bout de chemin à pieds pour se rendre au travail).

De même, la pratique d'une activité physique sur 2 ou 3 périodes de 10 minutes par jour peut s'avérer tout aussi efficace en plus de respecter notre mode de vie. Ce n'est donc pas si compliqué, le tout étant d'éviter au maximum toute sédentarité en profitant chaque jour de tous les moments propices pour nous bouger! Alors, à vos marques... partez!

 

Quoi qu'il en soit, votre choix une fois accompli doit faire "WouaW" au plus profond de vous-même! Car c'est à cette condition que vous aurez envie de le poursuivre.

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